mercredi 15 juillet 2009

Visite de Shanghai jour 2



Après une bonne nuit de sommeil, j’ai décidé d’apporter quelques modifications à notre journée de visites. Je voulais faire découvrir un maximum d’endroits avant de prendre notre premier train de nuit pour Beijing.

Nous avons visité l’ancienne concession française, le temple du bouddha de jade et j’ai ajouté les visites suivantes au programme : vue de Shanghai depuis un des plus hauts gratte-ciel de la ville, visite du lieu de la première rencontre du parti communiste chinois et visite d’une université.

Je crois que le point le plus fort de cette journée fut la rencontre d’amis chinois avec le groupe. Mes études en Chine m’ont permis de me faire de nombreux contacts que j’ai le plaisir de faire connaître aux voyageurs. Voilà un point majeur les voyages Club Aventure, des rencontres authentiques avec le peuple visité.

Et nous avons terminé cette soirée dans notre train très confortable, couchette molle dans un compartiment avec quatre lits.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire